ALPES FILM LAB | VERS CE LIEU ENFOUI (2020)

  • ALPES FILM LAB | VERS CE LIEU ENFOUI, Alexis Jacquand, Documentaire
  • 59min

Film accessible uniquement aux participants de ALPES FILM LAB

enter image description here

SYNOPSIS

L’été, une bande de copains joue dans la forêt, un chasseur piste un chamois. Dans le désir et la crainte d’y rencontrer un animal, ils se construisent une cabane. La cabane et la chasse réveille notre part animale, comme une plongée vers ce lieu enfoui où la forêt nous entraîne.

SINOSSI

Estate, un gruppo di amici gioca nella foresta, un cacciatore segue un camoscio. Nella speranza e nel timore di incontrare un animale, costruiscono una capanna. La capanna e la caccia rivelano il nostro lato animale, come un tuffo verso un luogo sepolto verso cui la foresta ci trascina.




Le réalisateur

FR

Diplômé de l’École Régionale des Beaux-Arts de Valence et de l’École de Cinéma Documentaire de Lussas, la pratique artistique d’Alexis Jacquand s’articule autour du cinéma documentaire, du dessin et de la vidéo.

IT

Diplomato all’École Régionale des Beaux-Arts de Valence e all’École de Cinéma Documentaire de Lussas, la pratica artistica d’Alexis Jacquand si articola intorno al cinema documentario, disegno e video.



enter image description here
Le producteur

FR

Diplômé en cinéma à l’Université Lyon 2, Francis Forge crée en 2009 une nouvelle section du festival Doc en Courts, dont il assure la direction artistique pendant 2 ans. Il a ensuite rejoint Les Inattendus en tant que coordinateur jusqu’en 2014. Il devient également l’un des programmateurs du festival soutenu par l’association. En 2016, il rejoint La Société des Apaches en tant que producteur, pour accompagner de jeunes réalisateurs et réalisatrices aux projets formellement audacieux et hybrides.

IT

Diplomato in cinema all’università Lyon 2, Francis Forge crea nel 2009 nua nuova sezione del festival Doc en Courts, di cui è direttore artistico per due anni. Integra in seguito l’équipe de Les Inattendus come coordinatore fino al 2014. Diventa programmatore del festival sostenuto dall’associazione. Nel 2016, integra la Société des Apaches come produttore, per accompagnare giovani registi e registe dai progetti formalmente audaci e ibridi.

Scénario

Alexis Jacquand

Photographie

Alexis Jacquand

Montage image

Marie Cordenie

Montage son

Gil Savoy

Producteur

Francis Forge

Langue

Français

Pays

France